Voyage

Covid-19 : le Maroc met en place un pass vaccinal permettant de se déplacer sans restriction et de voyager à l’étranger

Le Maroc a mis en place un pass vaccinal téléchargeable par les personnes ayant reçu les deux doses de vaccin contre le Covid-19, à partir du lundi 7 juin, sur le site www.liqahcorona.ma. Ce document permet à son détenteur, sans nul besoin de document supplémentaire, d’effectuer des déplacements sur l’ensemble du territoire national sans restriction, de circuler au-delà de 23 heures et de voyager à l’étranger. Les détails.


Le gouvernement a annoncé hier samedi 5 juin dans un communiqué la mise en place d’un pass vaccinal. « En application des recommandations du comité scientifique, le gouvernement a mis en place un pass vaccinal téléchargeable par les personnes ayant reçu les deux doses de vaccin contre le Covid-19, à partir du lundi 7 juin, sur le site www.liqahcorona.ma », lit-on dans le communiqué.

Lire aussi | Tourisme : la France autorise les voyages à destination du Maroc

Le gouvernement précise que ce pass vaccinal est un document officiel, sécurisé et reconnu par les autorités, qui permet à son détenteur, sans nul besoin de document supplémentaire, d’effectuer des déplacements sur l’ensemble du territoire national sans restriction, de circuler au-delà de 23 heures et de voyager à l’étranger.

De même, le pass vaccinal qui est doté d’un code QR lui permettant d’être authentifié via une application prévue à cet effet, peut être téléchargé sous format imprimable ou électronique pour être présenté sur smartphone.

Il peut également être retiré, sous format papier, auprès des autorités locales du ressort desquelles se trouve le centre de vaccination de la personne concernée, précise le communiqué.

Lire aussi | L’Etat-major des FAR confirme les zones concernées par l’exercice “African Lion 2021”

 
Article précédent

Tourisme : la France autorise les voyages à destination du Maroc

Article suivant

CFG Bank double sa mise dans REIM Partners