Pandémie

Covid-19. Le ministère de la Santé lance un appel à éviter les centres de vaccination à grande affluence

Le ministère de la Santé a invité les citoyens à ne pas affluer massivement à un nombre limité de centres de vaccination anti Covid-19, soulignant que les points dédiés à cet effet couvrent la majorité du territoire national.


Dans cette optique, le ministère précise que l’accès aux points de vaccination est désormais ouvert sans restrictions liées au domicile et tous les jours jusqu’à 20h00, affirmant que leur nombre et leur répartition géographique leur permettent de couvrir le territoire national.

Lire aussi | Votre e-magazine « Challenge » du vendredi 30 juillet 2021

Par ailleurs, les cadres médicaux des différents centres de santé et points de vaccination mis en place pour accélérer la cadence de cette opération nationale, sont mobilisés pour assurer une vaccination de qualité et dans les meilleures conditions, assure le ministère.

Lire aussi | ONCF. De bonnes performances et une nouvelle feuille de route à l’horizon

Le ministère qui rappelle également qu’il est primordial d’appliquer les consignes du personnel de ces centres, qui visent principalement à la réussite de cette campagne nationale et à la protection de la santé de tous. Enfin, le ministère de la Santé souligne, aussi, l’importance du respect stricte de toutes les mesures préventives, notamment la distanciation physique et le bon usage du masque dans les lieux publics.

(Avec MAP)

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc. 9128 nouveaux cas, 615.999 au total, vendredi 30 juillet 2021 à 16 heures

Article suivant

JO 2020. Les Marocains El Guesse et Oussama qualifiés pour les demi-finales du 800 m