Pandémie

Covid-19. L’école espagnole Juan Ramon Jimenez à Casablanca ferme ses portes

Avec la recrudescence des cas de Covid-19, les fermetures d’établissements au sein des missions étrangères s’enchaînent. Après Massignon Bouskoura, Saint Exupéry et Malraux à Rabat, c’est au tour de l’école espagnole Juan Ramon Jimenez à Casablanca, des lycées Descartes à Rabat et La Résidence à Casablanca de fermer leurs grilles d’entrée.

Un constat sans appel, celui de la hausse des cas covid, qu’a effectué la direction de l’école espagnole Juan Ramon Jimenez à Casablanca. En conséquence, la direction de l’établissement a décidé de fermer ses portes à compter d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au 14 janvier courant.

Même son de cloche s’agissant du lycée Descartes qui a prévenu les parents d’élèves et le corps enseignant à travers une note. Cette dernière stipule que depuis la reprise des cours le 3 janvier dernier, la situation sanitaire s’est dégradée. De nombreux cas positifs à la covid-19 ont été signalés dans l’établissement ; de même que de nombreux cas contact ont été comptabilisés à tous les niveaux de classes selon la direction. En atteste une hausse significative des absences dans les cours. Ces derniers en distanciel ont d’ailleurs été privilégié.

Lire aussi | COVID19. Fermeture du Lycée Lyautey Casablanca à partir de demain

Selon un planning établi, les cours s’effectueront en distanciel du vendredi 7 au samedi 15 janvier inclus pour les élèves de 3ème, 2nde et 1ère. Les 6ème, 5ème, 4ème et CPGE verront leurs cours se dérouler en distanciel du lundi au samedi jusqu’au 15 janvier inclus.

Même constat s’agissant du Groupe scolaire La Résidence à Casablanca qui a annoncé, au regard de la situation sanitaire, la fermeture de son lycée et son passage en mode distanciel pour l’ensemble de ses élèves, et ce pour une semaine.

 
Article précédent

Chili. L’immortalité de l’espoir

Article suivant

Gaz naturel. Le Conseil de la concurrence appelle à éviter toute situation de monopole