Pandémie

Covid-19 : les mesures préventives prolongées d’une semaine à Agadir

Face à la persistance de la hausse en nombre de cas infectés, les mesures préventives pour lutter contre la propagation du Covid-19 sont maintenues pour une semaine à Agadir.


 Les autorités locales de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane ont annoncé hier, samedi 9 janvier 2021 la prorogation d’une semaine de la mise en œuvre des mesures décidées pour prévenir la propagation du nouveau coronavirus.  Cette décision, qui entrera en vigueur dimanche 10 janvier à 21h00, intervient suite aux conclusions des autorités locales, suite à leurs opérations de suivi de l’évolution de la situation épidémiologique à Agadir Ida-Outanane, un constat ayant été fait d’une hausse des cas de contamination, explique un communiqué du comité préfectoral de veille de la situation épidémiologique.

Lire aussi|Promotion à titre posthume d’un brigadier de police décédé dans l’exercice de ses fonctions

Le comité avait remarqué la persistance de la hausse en nombre de cas infectés, ayant dépassé le seuil national (plus de 50 cas pour chaque 100.000 d’habitants), poursuit le communiqué.  Les autorités locales appellent en conséquence la population à une adhésion citoyenne à ces mesures préventives.

Lire aussi|Khalid Ait Taleb : les préparatifs vont bon train pour le lancement de la campagne de vaccination anti-Covid-19

 
Article précédent

Replay. L’émission « Décryptage » du dimanche 10 janvier 2021

Article suivant

Voici les 25 pays les plus «intelligents» au monde