Pandémie

Covid-19 : nouvelles restrictions à Casablanca à compter de ce lundi 7 septembre [Officiel]

Alors que le dernier bilan des contaminations au coronavirus a atteint un niveau sans précédent ( 2 234 nouveaux cas en 24h au 6 septembre à 18h00) et à la veille de la rentrée scolaire au Maroc, le gouvernement décide de nouvelles restrictions applicables au niveau de la préfecture de Casablanca.


Ces mesures consistent en :

– Fermeture de toutes les entrées/sorties de la préfecture de Casablanca, les déplacements de et vers la métropole seront soumis à une autorisation spéciale délivrée par les autorités locales.

– Fermeture de toutes les écoles primaires et secondaires (collèges et lycées) et adoption de l’enseignement à distance.

– Couvre-feu de 22h à 5h du matin, seul le personnel de la sûreté et de la santé publique, ainsi que les employés des secteurs vitaux et sensibles, et les transporteurs de marchandises seront autorisés à se déplacer, à condition de présenter des justificatifs.

– Fermeture des marchés de proximité chaque jour à 15h, des cafés et commerces à 20h et des restaurants à 21h

Ces mesures resteront en vigueur pendant 14 jours durant lesquels la situation sanitaire sera suivie en continu. Le Gouvernement appelle les citoyens au respect des directives des autorités publiques.

Lire aussi | Adel El Fakir, Dg de l’ONMT : « notre challenge est de sécuriser l’avenir »

 
Article précédent

Casablanca : l’enseignement sera exclusivement sous forme de distanciel dans 8 préfectures

Article suivant

Tests du Covid-19 : le Maroc entre au top 30 mondial