Santé

Covid-19 : un vaccin chinois en phase d’essais cliniques

Un vaccin « ARNm » contre le Covid-19 devrait entrer en phase d’essais cliniques à la mi-avril, a annoncé le directeur adjoint de la commission municipale de la santé de Shanghai, Yi Chengdong.

Les vaccins à pseudo-particules virales (VLP) ont produit des anticorps spécifiques dans les expériences sur les souris, a indiqué le directeur adjoint dans l’édition de mardi du quotidien « Science and Technology Daily », ajoutant que des études sur la toxicité ont été effectuées sur les primates.


Les vaccins VLP sont des structures multiprotéiques qui imitent l’organisation et la conformation des virus, mais ne présentent pas de génome viral. Ils peuvent potentiellement être des vaccins efficaces, sûrs et abordables.

Parallèlement, trois produits de test de nouveau coronavirus ont été approuvés et cliniquement appliqués à Shanghai, a indiqué à la presse Zhang Quan, directeur de la commission des sciences et technologies de la ville.

« Le 15 mars, plus de 80.000 réactifs d’essai de Shanghai avaient été exportés vers 22 pays, dont l’Allemagne, la République de Corée et l’Arabie saoudite », a-t-il fait savoir.

Avec MAP

 
Article précédent

Covid-19 : les cliniques privées se mettent à disposition

Article suivant

La MAMDA mise 500 millions DH et 1 milliard pour les agriculteurs sinistrés