BanquesFlash-eco

Crédit Agricole du Maroc crée une filiale dédiée au leasing

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) et la Société Financière Internationale (IFC) ont signé le 26 avril 2018 une convention de partenariat en vue de la mise en place de CAM leasing, filiale du GCAM dédiée au leasing.


Ce partenariat rejoint les efforts constants du GCAM, partenaire historique du monde agricole et rural depuis plus de 50 ans, pour l’accompagnement des agriculteurs et des agro-industriels dans le financement leurs investissements. IFC conseillera ainsi CAM Leasing, la filiale en cours de création du Groupe, dans la conception de son business model et sa proposition de valeur en vue de soutenir le secteur agricole. CAM Leasing, future société de crédit-bail, servira l’ensemble des secteurs d’activité, mais se positionnera sur une offre dédiée aux agriculteurs et agro-industriels. CAM Leasing bénéficiera donc de l’expertise d’IFC et du retour d’expérience de son programme Africa Leasing Facility pour concevoir des produits répondant aux besoins très spécifiques des agriculteurs et leur permettre ainsi de disposer de nouveaux produits de crédit-bail pour moderniser leurs équipements et moyens de production et améliorer par conséquent leur productivité, augmenter leurs profits et participer à la modernisation et au développement durable du secteur agricole marocain.

Pour rappel, le Groupe Crédit Agricole du Maroc sert plus de 2 millions de clients à travers le Maroc, dont la moitié est issue du milieu rural. A noter également que même si les petites et moyennes exploitations agricoles représentent 80% du tissu productif agricole, elles n’ont toujours pas accès à ce type de produits de financement.

 
Article précédent

Packtory relooke Maxis’ Machine

Article suivant

[SIAM 2018] Cosumar