Banques

Crédit Agricole du Maroc : nouveau produit de trésorerie

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) a lancé son nouveau produit « Tasbiq FDA » qui permet aux agriculteurs bénéficiaires des subventions du Fonds de Développement Agricole (FDA) de disposer de trésorerie immédiate en attendant le déblocage effectif de leur subvention.

Fruit d’une concertation approfondie entre le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts et le CAM, la mise en œuvre de « Tasbiq FDA » a fait l’objet de la signature d’un protocole d’accord par les deux parties. Ce nouveau produit est une avance sur décision de subvention FDA. Pouvant atteindre jusqu’à 90% du montant de la décision de subvention accordée par l’Etat, « Tasbiq FDA » sera octroyé au taux de 3,5%.


Lire aussi | Car Of The Year Morocco 2021 : le suspense reste entier

À noter que le FDA est un instrument majeur dans le déploiement des stratégies agricoles nationales et un levier d’investissement contribuant à l’amélioration des revenus des agriculteurs et à l’essor général de l’économie marocaine. Grâce à son nouveau produit, le CAM vient aujourd’hui appuyer le FDA dans son rôle crucial de promoteur de l’investissement privé dans le secteur agricole.

 
Article précédent

50 femmes qui comptent : Malika Youssoufine, Directrice Ressources Humaines, RSE & Communication de LafargeHolcim Maroc

Article suivant

50 femmes qui comptent : Hiba Zahoui, Directrice de la Supervision bancaire de Bank Al-Maghrib