BanquesFlash-eco

Crédit du Maroc décroche le label RSE de la CGEM

Crédit du Maroc a obtenu le label de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) pour la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), a annoncé, vendredi 20 avril 2018, la banque cotée en bourse.


Ainsi, en cohérence avec son projet d’entreprise CAP 2020 et en prenant appui sur son socle de valeurs à savoir, la proximité, la responsabilité, la solidarité, la loyauté et l’utilité, Crédit du Maroc a bâti sa politique RSE fondée sur une démarche collaborative auprès de l’ensemble de ses parties prenantes internes et externes, explique la banque. Cette démarche a été portée au plus haut niveau de l’entreprise. En effet, la RSE a été intégrée dans la gouvernance et la stratégie de la banque. Elle permet ainsi de contribuer pleinement à l’amélioration de ses performances au quotidien et oriente de plus en plus sa façon de faire, a-t-elle noté.

La politique RSE du Crédit du Maroc a été bâtie sur 3 enjeux « cœur de métier » directement liés à ses activités et à celles du Groupe Crédit Agricole S.A. à savoir : favoriser le développement durable par un comportement éthique, responsable et transparent, viser l’excellence relationnelle et opérationnelle avec ses clients et ses collaborateurs et hisser le niveau de confiance vis-à-vis de nos parties prenantes, poursuit la même source. Dans cette continuité de développement durable, Crédit du Maroc s’est présenté pour l’obtention du label RSE de la CGEM qui est adossé aux standards internationaux, a-t-elle ajouté.

Ce label est octroyé après une évaluation par l’agence de notation extra-financière Vigeo des processus managériaux et de gouvernance des entreprises au regard de l’ensemble des principes et des objectifs définis dans la Charte de responsabilité sociale RSE de la CGEM, en conformité avec les objectifs universels de responsabilité sociale.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Quartier Victoria : Garan fait le point

Article suivant

CRI : Saâdeddine El Othmani présente des propositions à SM le roi