Banques participatives

Crédit du Maroc démarre son activité participative

 


Crédit du Maroc (CDM) lance son activité participative sous l’enseigne « Arreda ». La banque va déployer dans les prochaines semaines un premier dispositif de 12 points de vente dans les principales villes du Royaume et poursuivra l’extension du réseau pour atteindre 30 points de vente à l’horizon 2020.

Selon le top management, la nouvelle marque Arreda traduit l’ambition de la banque de satisfaire pleinement les exigences de ses clients et prospects en matière de conformité, proximité et qualité de service. CDM ajoute que pour implémenter la nouvelle activité, le Crédit du Maroc a opté pour les standards les plus exigeants concernant le système d’information, d’organisation et de gouvernance, permettant d’assurer un strict respect de la réglementation et des avis conformes du Conseil Supérieur des Ouléma.

Après réalisation des prérequis réglementaires, le Crédit du Maroc mettra à disposition des particuliers, professionnels et entreprises les offres suivantes de la Banque au quotidien Arreda : les comptes dépôts, les comptes courants, les cartes de retrait et de paiement, Internet & Mobile Banking  transactionnel. De même, les  Financements Arreda : le Financement Habitat, le Financement Auto et le Financement de biens d’équipement, etc.

Pour rappel, le Crédit du Maroc a obtenu l’agrément de Bank Al-Maghrib, publié au Bulletin officiel du 20 juillet 2017, pour le lancement de son  activité participative et la commercialisation des produits et services bancaires participatifs sous la marque Arreda.

 
Article précédent

Influence positive dans le monde : le Canada premier

Article suivant

Il fait l’actu : Menouar Alem, ambassadeur du Maroc en République de Turquie