Banques

Crédit du Maroc dresse le bilan de son plan stratégique CAP 2020

Le top management a récemment fait le point sur les principales réalisations du groupe dans le cadre de la feuille de route CAP 2020. Les détails…


Le plan stratégique CAP 2020 de la banque arrive à terme cette année. Crédit du Maroc a ainsi, en marge d’une récente rencontre à Casablanca pour la présentation de ses résultats financiers 2019, dressé le bilan des réalisations accomplies dans le cadre de cette feuille de route. Le top management a notamment indiqué que le plan a atteint ses principaux objectifs et a pu générer une dynamique de développement et de transformation favorable, au bénéfice de ses clients, de ses collaborateurs et de ses partenaires au Maroc.

Dans le détail, sur le volet de la performance commerciale, on apprend que Crédit du Maroc a réussi la réorganisation de son réseau commercial, et accéléré le financement des projets de vie de ses clients particuliers. De même, la banque explique qu’elle a pu  renforcer son positionnement sur la bancassurance et investir fortement dans l’excellence relationnelle et l’approche conseil pour mieux satisfaire ses clients. En ce qui concerne l’efficacité opérationnelle, la filiale marocaine du groupe bancaire français Crédit Agricole a réussi à consolidé son avance sur les activités internationales et transformé plusieurs parcours client clés, notamment la dématérialisation des valeurs en agence, le crédit habitat, la gestion des réclamations ou encore la monétique.

Lire aussi: Résultats financiers: CIH Bank tire son épingle du jeu en 2019

Sur le plan des ressources humaines, Crédit du Maroc a mis en place une gestion transparente, équitable et performante au service de ses collaborateurs, à travers l’encouragement de la mobilité interne, la mise en place d’un nouveau système de classification, la refonte du dispositif de rémunération et le développement de la formation continue. Sur le volet de la solidité financière, la banque a aussi indiqué qu’elle a renforcé ses fonds propres et la résilience de ses ratios réglementaires et s’est doté d’un dispositif rigoureux et anticipatif en matière de gestion des risques et de la conformité, renforçant ainsi son accompagnement responsable au développement économique du Maroc.

De même, Crédit du Maroc s’est engagé dans une démarche RSE matérialisée par le lancement de la fondation Crédit du Maroc pour les œuvres sociales et l’obtention du label RSE de la CGEM. Par ailleurs, en ce qui concerne les performances de la banque au terme de l’exercice 2019, on note que le produit net bancaire consolidé du Crédit du Maroc s’est établi à 2, 4 milliards de DH à fin décembre 2019, en hausse de 4,3% par rapport à l’exercice précédent.

 
Article précédent

Smeia dévoile le nouveau BMW X6

Article suivant

Mutandis Auto réduit ses parts dans Immorente Invest