Import/Export

Crédit du Maroc lance la signature électronique des cautions bancaires

C’est une bonne nouvelle pour les opérateurs. Le Crédit du Maroc (CDM) vient en effet de lancer la signature électronique des cautions bancaires sur le système BADR (Base Automatisée des Douanes en Réseau). À travers cette innovation, la banque accompagne ainsi le projet national eGov. Soulignons que dans le cadre de ce projet, la Douane a lancé le système BADR, une nouvelle solution de dédouanement en ligne des marchandises au Maroc tant à l’importation qu’à l’exportation en vue de permettre au client de gagner en temps et en efficacité. Désormais, les opérateurs sont dispensés de se déplacer en agence pour le dépôt et le retrait des cautions bancaires.


CDM rappelle que qu’avant cette innovation, le client était obligé de se déplacer dans un guichet bancaire pour déposer sa demande avec le formulaire de Déclaration Unique de la Marchandise et la récupérer une fois signée par le délégataire, dont la signature devait être impérativement déposée et validée auprès des services de la Douane.

Le top management précise aussi que ce nouveau service permet au client de bénéficier d’une palette de solutions digitales, il peut désormais régler ses obligations administratives sans se déplacer en agence et ce, à tout moment. Pour rappel, Crédit du Maroc met le digital au cœur de sa stratégie de développement, à travers sa feuille de route CAP 2018. La Banque a lancé plusieurs innovations depuis quelques années comme « Banque directe », « Comex » pour les opérateurs à l’international ou encore « Signature électronique ».

 
Article précédent

Ouverture du 11ème colloque international des finances publiques

Article suivant

Challenge 615