Banques

Crédit du Maroc réaffirme son engagement en faveur des entreprises exportatrices et importatrices

CDM (Crédit du Maroc) entend accompagner davantage les opérateurs économiques œuvrant dans le domaine du commerce extérieur. Partenaire associé de la Conférence Internationale sur les Guichets Uniques à Marrakech, la banque a saisi cette occasion pour détailler son dispositif d’accompagnement aux opérateurs.


 Crédit du Maroc s’implique davantage en faveur des en faveur des entreprises exportatrices et importatrices. La banque a, en effet, saisi l’occasion de la Conférence Internationale sur les Guichets Uniques à Marrakech pour partager son expertise et son savoir-faire avec les entreprises exportatrices et importatrices du Royaume. Partenaire associé de cet événement d’envergure qui a eu lieu dans la ville ocre du 5 au 7 septembre, le Crédit du Maroc a notamment parrainé l’atelier dédié au thème de la dématérialisation au service des opérateurs du Commerce Extérieur avec la participation de Portnet, et de l’Office des Changes.

Transition numérique

Avec 15 plénières et 9 ateliers, les participants ont pu échanger autour de problématiques mais aussi de dispositifs et solutions à leur disposition en matière de Commerce International. Soulignons que ce rendez-vous, organisé pour la première fois au Maroc, a connu une affluence importante d’entreprises importatrices et exportatrices, mais également d’acteurs œuvrant pour le développement du Commerce Extérieur au Maroc qui ont pu échanger sur plusieurs thématiques dans le cadre de ces 15 plénières et 9 ateliers. Selon le top management de la banque, le Crédit du Maroc a profité de cette rencontre pour réaffirmer sa volonté de faire de la transition numérique son cheval de bataille sur les années à venir.

 
Article précédent

Mohamed Benchaâboun, PDG de Banque Populaire

Article suivant

L'AMIP lance une série de conférences avec les leaders des partis politiques