Banques

Crédit du Maroc veut être plus agressif sur la bancassurance

La filiale du groupe bancaire français, Crédit Agricole, a changé de partenaire pour son segment Bancassurance. L’objectif affiché est de mettre les bouchées doubles sur ce segment. Ainsi, lors de la première édition du Café-CDM, nouveau concept de rencontre trimestrielle avec les médias initié par le Crédit du Maroc (CDM), la banque a détaillé les contours de sa nouvelle vision sur la bancassurance.


Il s’agit pour la banque de renforcer sensiblement son activité sur ce segment et de capitaliser sur position dans le marché (9% environ de part de marché en primes et commissions). Le Crédit du Maroc entend faire de la bancassurance son deuxième métier et s’ériger, sur le marché local, comme  un acteur incontournable. Le top management explique que l’idée principale est de construire un partenariat de référence, solide, durable avec son le groupe Saham (son nouveau partenaire), mettant l’utilité des clients au centre de ses préoccupations.

La nouvelle stratégie qui sera déployée, s’inscrit bien sûr dans le cadre de la Vision CAP 2020, et  mettra un accent particulier sur la satisfaction du client, souligne-t-on également. Notons que le partenariat avec Saham Assurance prévoit la mise en place de plusieurs synergies à divers niveaux, avec la mobilisation des réseaux des deux partenaires.

 
Article précédent

Aéronautique : les industriels marocains en prospection en Malaisie

Article suivant

INDEX North Africa : Une opportunité pour les opérateurs marocains