Crédit immobilier

Crédit immobilier : Bank Of Africa lance la 1ère plateforme en ligne de crédit immobilier

La crise sanitaire a définitivement accéléré tous les projets de digitalisation. Au rang de ceux-ci, ‘credithabitat.ma‘, une plateforme numérique à travers laquelle Bank Of Africa (ex-BMCE) compte distribuer du crédit immobilier à ses clients.


La création de cette plateforme s’inscrit « dans la continuité de sa stratégie de digitalisation des produits et services bancaires », explique Bank Of Africa dans un communiqué parvenu à la presse ce lundi matin. La banque a donc lancé « crédithabitat.ma » dans un souci d’innovation et de diversification des solutions de banque à distance « pour une meilleure expérience utilisateur ». Cette solution permettra la souscription de crédit immobilier en ligne. « Il s’agit de la 1ère plateforme de crédit immobilier en ligne, permettant aux clients, sans avoir à se déplacer, de réaliser leur simulation, d’instruire leur demande de crédit immobilier, de recevoir une offre commerciale, de télécharger les pièces justificatives et de suivre l’avancement de leur dossier de crédit, le tout avec une assistance personnalisée assurée par les équipes de l’Agence Directe à toutes les étapes du parcours en ligne », détaille le communiqué.

Lire aussi | Les ambitions d’Anas Sefrioui dans les énergies alternatives se précisent

Ce nouveau parcours digital vise à rendre l’expérience client simple et fluide, obtenir un accord de principe instantané, donner la possibilité de joindre ses pièces justificatives en ligne, sans avoir à se déplacer, limiter les déplacements en agence à un seul déplacement au moment de la signature des contrats, offrir une transparence en matière d’informations communiquées tout au long du parcours. « Un accompagnement (est offert) à distance dans toutes les étapes du parcours grâce à la disponibilité d’une équipe de téléconseillers spécialisés 7j/7 de 8h à 20h », avance Bank Of Africa. La plateforme, qui offre une gratuité des frais de dossiers et des frais d’expertise, s’adresse aux clients particuliers, professionnels et MRE, leur permettant de souscrire à leur crédit immobilier à distance et de bénéficier d’une offre préférentielle exclusive à ce canal. Une façon d’offrir des solutions sur-mesure à l’ensemble des catégories de sa clientèle.

Lire aussi | BTP : après la perfusion des crédits Oxygène et Relance, la tentation de la « Procédure de sauvegarde »

 
Article précédent

Coronavirus : 1.230 nouveaux cas ces dernières 24 heures, 33.237 cas cumulés dimanche 9 août à 18 heures

Article suivant

Face au marasme économique, les Collectivités Territoriales appelées à se serrer la ceinture