Industrie

CTI : 17 millions de DH de financement de projets

La 2eme  édition des appels à projets pour les Centres techniques industriels (CTI) a permis de sélectionner seize programmes de développement validés, dans plusieurs secteurs, notamment l’automobile, l’énergie, le cuir, les industries métallurgiques, mécaniques, électriques et électroniques. Ainsi, des contrats de financement ont été signés entre le ministère et le Réseau des centres techniques industriels marocains (RECTIM) pour une enveloppe budgétaire de 17 millions de DH. Ces projets visent à développer l’offre technique en faveur notamment de plus de 860 PME. Dans ce sens, lesdits projets seront financés, en grande partie, par le Fonds d’appui aux centres techniques (FACET), mis en place pour appuyer ces structures dans leur phase de démarrage et de développement.

Le Centre des techniques et matériaux de construction (CETEMCO) s’est vu octroyé la plus grosse part avec cinq projets de financement portant sur plusieurs projets, à savoir la standardisation du logement, la valorisation des boues issues de l’industrie marbrière et à celle des déchets de démolition.

La signature des conventions s’est déroulée au sein du complexe des centres techniques industriels de Sidi Maârouf à Casablanca avec la présence du ministre de l’Industrie du commerce de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

 
Article précédent

Chambre des Conseillers: Ouverture vendredi de la session d'avril 2016

Article suivant

40 Congressmen fustigent les dérapages de Ban Ki-moon