Transport

CTM célèbre un siècle d’existence

CTM célèbre son centenaire. L’acteur majeur du transport routier et pionnier de la mobilité interurbaine au Maroc prévoit un dispositif de célébration pour remercier ses clients.


Créée en 1919, CTM depuis ce temps n’a eu de cesse de ce développer afin d’accompagner la modernisation du royaume, elle introduit les deux filiales CTM Messagerie et CTM Tourisme en 2000 et crée une nouvelle activité de transport du personnel à travers la troisième filiale ISSAL en 2007.

Dans le cadre de cette célébration, CTM envisage de déployer un important dispositif destiné à ses passagers et aussi au grand public. Ainsi , la compagnie référence du transport de passagers et de marchandises au Maroc a lancé une offre spéciale pour les familles, qui peuvent depuis le 1er janvier bénéficier de tarifs préférentiels, avec des réductions de 20% sur le coût total des billets.

Lire aussi : CTM lance de nouveaux services

« Au fil de ses 100 ans, CTM a joué un rôle essentiel dans le développement social et économique du Maroc, en transportant non seulement des passagers ou des marchandises, mais aussi des émotions et des souvenirs, avec l’engagement moral de participer au désenclavement des régions, de rapprocher les Marocains, et de démocratiser le voyage dans les meilleures conditions de confort et de sécurité », a souligné Ezzoubeir Errhaimini, président directeur général de CTM.

M. Ezzoubeir Errhaimini, Président Directeur Général de CTM

Rappelons qu’en 1993, la CTM est devenue la première entreprise cédée par l’Etat marocain dans le cadre de la politique de privatisation lancée par feu Sa Majesté Hassan II, et l’une des premières valeurs cotées à la bourse des valeurs de Casablanca.

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

La Banque Populaire lance une nouvelle offre pour les jeunes

Article suivant

Rentabilité des activités agricoles : GCAM et KFW signent une convention