Transport

CTM : léger repli du chiffre d’affaires en 2019

Le groupe CTM a terminé l’exercice 2019 avec des bénéfices en baisse de 4,2%. Le chiffre d’affaires est aussi en repli.


CTM a bouclé l’exercice 2019 sur un résultat net part du groupe  en baisse de 4,2% à 63 millions de DH (par rapport à 2018).  Le top management attribue cette performance à la baisse du résultat d’exploitation, qui  affiche un repli de 1,2% à 83 millions de DH à fin 2019 et ce, malgré une maîtrise des charges d’exploitation qui ont diminué de 1,5 million de DH.

Lire aussi: Fonds Spécial Covid-19 : La DGI consacre la déductibilité des contributions

Notons que le chiffre d’affaires s’est établi, quant à lui, à 655 millions de DH, en légère baisse de 2 millions de DH (-0,3%), par rapport à l’année précédente, suite au repli de l’activité interurbaine et internationale.En termes de perspectives, la CTM a indiqué qu’elle continuera de suivre de près l’évolution de la situation actuelle pour mener tous les ajustements nécessaires dictés par ledit contexte.


Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Paiement des factures d’eau et d’électricité: L'ONEE dément les rumeurs sur la suspension du règlement

Article suivant

Des Chinois distribuent des masques gratuitement à Casablanca