Flash-ecoIT

Cybersécurité : ESET s’implante au Maroc

ESET, le leader européen de solutions de cybersécurité, prépare son implantation sur le territoire marocain pour le début de l’année 2019 avec l’ouverture d’un bureau à Casablanca.


Il s’agit de l’une des principales entreprises de sécurité dans le monde. Quatrième éditeur mondial de solutions à destination des entreprises, ESET protège plus de 900 millions de postes de travail grâce à son partenariat avec Google Chrome.

« Nous développons nos activités au Maroc depuis bientôt 10 ans. Le marché marocain est très dynamique et il est nécessaire pour ESET aujourd’hui en tant qu’éditeur de premier rang, d’avoir une présence locale marocaine afin d’être plus proche de ses clients, et pouvoir accélérer son développement. Nous nous réjouissons de pouvoir offrir plus de proximité aux distributeurs, intégrateurs et à toutes entreprises marocaines », explique Julien Jean, CEO d’Africa Global Services représentant exclusif d’ESET en Afrique francophone.

Avec ses 13 laboratoires dans le monde et ses 500 chercheurs, les technologies ESET sont reconnues pour leur légèreté, rapidité, détection et performance ; ce sont des produits de nombreuses fois primés pour leur qualité et leurs résultats.

Profitant du MED IT, qui aura lieu au centre des congrès à Skhirat, les 27 et 28 novembre courant, ESET sera présent sur le stand 47 avec son représentant exclusif pour l’Afrique francophone : Africa Global Services. Benoit Grunemwald, Cybersecurity Leader, fera une présentation au MED IT : « Les enjeux de la Cybersécurité dans l’ère digitale », le mercredi 28 novembre.

Fondée en 1992, la société ESET est spécialisée dans la conception et le développement de logiciels de sécurité pour les entreprises et le grand public (avec respectivement les rangs de 4ème et 5ème mondial).

Pionnier en matière de détection proactive des menaces véhiculées par l’Internet, ESET est aujourd’hui le leader dans ce domaine. Il est désigné comme l’unique Challenger dans le Magic Quadrant 2018 de Gartner, catégorie Endpoint Protection Platforms.

A ce jour, l’antivirus ESET Nod32 détient le record mondial de récompenses décernées par le laboratoire indépendant Virus Bulletin depuis 1998. Les solutions ESET protègent aujourd’hui plus de 600 millions de postes dans le monde.

 

 

 

 

 

 
Article précédent

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

Article suivant

Il fait l’actu : Hamid Tawfiki, directeur général de CDG Capital