Santé

Dabadoc, se met en version arabe

Dabadoc, le service marocain de santé en ligne, se met en version arabe. En effet, lancé en Mars 2016, la nouvelle version contribue à fournir ce service à une plus large base d’utilisateurs.


DabaDoc.com est un service de prise de rendez-vous médicaux en ligne qui permet de consulter le profil d’un médecin ou tout autre professionnel de la santé de toutes spécialités, de le localiser selon la ville et le quartier désirés et de programmer gratuitement un rendez-vous 24h/24 et 7j/7 selon les disponibilités proposées. La plateforme offre également un forum de discussion pour poser des questions médicales gratuitement aux médecins inscrits sur DabaDoc.

Pour les médecins, DabaDoc est un outil de gestion pour le bon fonctionnement de leur cabinet médical. Il permet non seulement d’optimiser le flux des rendez-vous mais aussi de réduire le taux d’absentéisme des patients. Les moteurs de recherches de la plateforme sur le net leur assurent un référencement ciblé pour être identifiés plus efficacement sur la toile. Aujourd’hui, la plateforme regroupe plus de 3000 médecins et autres professionnels de santé adhérents. Elle génère des dizaines de milliers de mises en relation entre patients et médecins par mois. DabaDoc discussion reçoit des milliers de questions par mois dont la plupart obtiennent des réponses en moins de 3h.

Rappelons que, le succès du projet sur le plan national  a poussé la fondatrice, Zineb Drissi Kaitouni, à exporter son entreprise en Algérie et en Tunisie  en 2015Une  décision  qu’elle explique  par la similitude entre les deux pays et le Maroc

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

40 Congressmen fustigent les dérapages de Ban Ki-moon

Article suivant

Bourse de Casablanca : Kitea, Outsourcia, Disty, Manorbois ... les premiers bénéficiaires du Programme Elite