Automobile

Dacia Maroc. Un réseau et une gamme de produits qui font peau neuve

La nouvelle identité visuelle de Dacia fait désormais son apparition sur plusieurs véhicules de la marque au Maroc. Et ce n’est pas tout puisque le réseau de distribution, à travers ses showrooms, est en train lui aussi d’adopter progressivement les nouvelles armoiries de la marque. De quoi contribuer, sinon accentuer, son développement commercial dans le Royaume.

La nouvelle identité visuelle de Dacia est en train de creuser son sillon. Et pour cause ; elle a commencé à se décliner aussi bien sur l’ensemble des véhicules de la gamme, que sur la signalétique extérieure des points de vente, et ce, à l’échelon de la planète. Sans compter qu’en 2023, elle sera complétée par une évolution de l’image intérieure de toutes les concessions existantes. Il faut dire, que depuis sa reprise par Renault au début des années 2000, Dacia a pleinement surfé sur la vague du succès commercial, qui n’est d’ailleurs pas près de s’arrêter. Estampillée à ses débuts de marque low-cost, elle a su évoluer au fil des ans sans renier ses valeurs, et a capitalisé depuis sur le concept de voiture «essentielle».

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Un terme qui consiste globalement pour la marque à proposer à sa clientèle des véhicules modernes techniquement, sans superflu, intégrant des équipements dont on a réellement besoin et offrant une grande polyvalence d’usage au quotidien, le tout à des tarifs toujours aussi compétitifs. Par ailleurs, Dacia mise également sur des valeurs porteuses d’engagements pour l’avenir, au rang desquelles la modernité, la robustesse, l’économie, l’écologie et le côté outdoor.

Dans le détail, le nouveau logo de la marque, le Dacia Link, prend désormais place au milieu de la calandre des Logan, Sandero, Sandero Stepway, Duster et Spring (un modèle 100% électrique qui sera commercialisé en février prochain). Ce même blason de la marque prend place également au centre des roues de la gamme des véhicules. D’autres détails viennent agrémenter la carrosserie comme l’apparition d’un logotype Dacia à l’arrière des véhicules et sur le volant. Sans compter qu’une teinte de carrosserie inédite baptisée «lichen kaki», sorte de nuance de vert rappelant la mousse et la terre, est désormais disponible. Un changement simultané des modèles Dacia, disponibles dès le 5 décembre dans l’ensemble des points de vente du réseau Dacia à travers le Royaume.

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Il n’y a pas que les véhicules qui ont fait peau neuve ! Toujours dans cette volonté d’accompagner le développement de la marque, Dacia a fait évoluer également l’univers graphique de ses concessions. Au Maroc, l’une des premières plateformes à bénéficier de la nouvelle identité visuelle extérieure de la marque dans le réseau n’est autre que la concession NCRA (Nouvelle Compagnie Royale Automobile) à Marrakech. Cela se traduit notamment à l’extérieur, par une ligne kaki épaisse qui met en relief les contours du bâtiment et qui est censée incarner des valeurs de la marque telles que la robustesse, la simplicité et le côté outdoor.

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Par ailleurs, un grand totem placé à l’extérieur permet aux passants d’identifier facilement la marque. Un deuxième totem de proximité, situé à côté de la porte d’entrée, souhaite la bienvenue aux clients et donne les informations pratiques. Tous deux sont composés d’un métal kaki et d’un décor inspiré du bois et sont censés évoquer le territoire outdoor revendiqué par Dacia. Toujours est-il que leur design volontairement massif leur permet d’avoir une vraie présence dans l’espace et apporte aux clients et passants une meilleure visibilité extérieure de la marque.

Quoi qu’il en soit, les espaces intérieurs en 2023 des showrooms Dacia au Maroc accueilleront des mobiliers déplaçables et adaptables, fabriqués à partir de matériaux recyclés et durables (panneaux, tapis, peinture murale, sols, lampes…) pour une expérience client éco-responsable et flexible.

 
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