Hydrocarbures

Dakhla. Dahi Ahl El-Khattat se lance aussi dans la distribution de carburant

Déjà poids lourd dans l’élevage de fruits de mer, Dahi Ahl El-Khattat ajoute une nouvelle corde à son arc. Il vient de créer Tichekh Energy, une entreprise de gestion de stations-service à Dakhla.


Dans les provinces du Sud, un homme d’affaires a beau diversifier son business, il lui manquerait toujours quelque chose s’il n’a pas un pied dans la distribution de carburant. Après la famille Derham avec son réseau de stations-services Atlas Sahara, la famille Bouaida avec Petrom, et la famille Ould Errachid avec la société Sopétrole, c’est au tour de la famille El-Khattat de se lancer dans la distribution de carburant à Dakhla. Dahi Ahl El-Khattat, jeune entrepreneur, également président du Rotary Club de Dakhla, continue de diversifier ses activités.

Lire aussi | Emplois dans l’industrie. Moulay Hafid Elalamy fustige les chiffres du HCP

En l’espace de deux ans, ce jeune entrepreneur dynamique, membre de la famille du Président de la région de Dakhla-Oued Eddahab, Ynja El-Khattat, a créé deux sociétés. Avant la création de cette société spécialisée dans la distribution de carburant, l’ex-Président de la section CJD de Dakhla, a, en effet, lancé tour à tour en fin 2020 Sandina, une entreprise agricole avant de faire de même en début d’année avec l’ouverture d’une école privée de management.

Le secteur des stations-services est très porteur dans les provinces du Sud. Carrefour routier, la région de Dakhla Oued Eddahab devrait voir ses flux routiers se développer en direction de l’Afrique de l’Ouest avec deux projets de zone logistique.      

Lire aussi | Cannabis. Le Maroc dans le Top 10 des pays ayant effectué les plus grandes saisies [Rapport]

 
Article précédent

Emplois dans l’industrie. Moulay Hafid Elalamy fustige les chiffres du HCP

Article suivant

Le Président du préside occupé de Melilla accuse le Maroc de vouloir « grandir pour noyer » la ville