Conjoncture

Dakhla : les opérateurs du tourisme se préparent à la reprise

Le wali de Dakhla-Oued Eddahab s’est entretenu via un webinaire avec les opérateurs du tourisme de la région.  


Cet entretien entre Lamine Benomar et les opérateurs, dont des hôteliers, avait pour objectif la préparation de la reprise de l’activité qui est toujours à l’arrêt. Il est question notamment de la mise en place les mesures sanitaires, rapporte dakhlaspotonline.ma.

Lors de ce webinaire, les opérateurs du tourisme de la région sont engagés à être très vigilants sur ce point et ont profité de cette occasion pour féliciter et remercier le wali pour la batterie de mesures qui ont été prises depuis l’apparition du premier cas du coronavirus et qui font de Dakhla un exemple en matière de gestion de cette pandémie. Le plan de relance est en route sous la supervision du Wali, engagé avant tout à préserver l’emploi et à accompagner les opérateurs de la région dans cette période difficile, note le site d’information.

Lire aussi : Dakhla : Des touristes confinés témoignent

La priorité est désormais de répondre au mieux aux attentes des touristes marocains avec des offres adaptées et un focus sur le respect des protocoles sanitaires. La grande problématique dont dépend désormais la survie du secteur du tourisme de la région est la date de la mise en place des liaisons aériennes de Royal Air Maroc et éventuellement Air Arabia, ajoute dakhlaspotonline.ma.

A noter que la région Dakhla-Oued Eddahab compte trois patients atteints du Covid-19. Ils se trouvent actuellement sous surveillance médicale au Centre hospitalier régional Hassan II de Dakhla où ils sont pris en charge selon les protocoles médicales en vigueur et leur état est « stable » et « ne suscite aucune inquiétude », souligne la direction régionale de la Santé.  Outre ces trois cas, la région avait enregistré en avril deux cas confirmés de coronavirus qui s’étaient complètement rétablis.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Coronavirus: Bank Al-Maghrib accorde une mesure dérogatoire aux sociétés de financement

Article suivant

Vrai ou Fake sur la covid-19 au Maroc, vendredi 29 mai