Habitat

Dakhla-Oued Ed-Dahab : nouveau contrat programme

Après avoir procédé à l’ouverture du salon Al Omrane Expo, le ministre de l’Habitat s’est envolé pour Dakhla. Mohamed Nabil Benabdallah y a signé le mardi 19 septembre 2017 le contrat-programme régional 2017-2021 du ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville.


Ce contrat-programme prévoit la mise à disposition de la région Dakhla-Oued Ed-Dahab des ressources financières pour garantir l’accompagnement, entres autres, du nouveau modèle de développement des provinces du Sud. Concernant l’aménagement du territoire national et l’urbanisme, le document précise que les élus locaux bénéficieront de l’appui nécessaire surtout au niveau de la géométrie, tandis que sur le volet de l’Habitat et de la Politique de la Ville, des projets sont prévus pour faire face aux édifices menaçant ruine, notamment au quartier Moulay Rachid à Dakhla.

Le département géré par Mohamed Nabil Benabdallah a accordé une importance particulière à l’offre résidentielle. Le contrat-programme prévoit à cet effet la construction de 50 unités dans la commune de Bir Gandouz.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Fairmont pose son enseigne sur Royal Palm Marrakech

Article suivant

Shell accueille sa première boulangerie