Tourisme

Dakhla votée région qui fait rêver les Marocains

Les régions « Dakhla-Oued Eddahab », « Tanger-Tétouan-Al Hoceïma », « Marrakech-Safi » et « Souss-Massa » sont celles qui font le plus rêver les Marocains, selon les résultats du sondage mené du 15 mai au 15 juin 2020 par « Tourisma Post » et la Confédération Nationale du Tourisme (CNT).

La région de Dakhla-Oued Eddahab arrive en pôle position. « C’est un résultat sans surprise pour une saison estivale, dans la mesure où, durant ces longs mois de confinement, les internautes ont rêvé d’évasions, de grands espaces et de grand large », souligne Fouzi Zemrani, Vice-Président Général de la CNT.

Lire aussi | Dakhla : les opérateurs du tourisme se préparent à la reprise

Ce sondage, qui a enregistré plusieurs milliers de votes, est le quatrième organisé par Tourisma Post et la CNT. Au fil des ans, ce prix est devenu un véritable levier de promotion des régions pour le tourisme interne.

Les promoteurs de cette initiative relèvent que quatre affiches, chacune pour l’une des régions retenues lors de cette édition, ont été élaborées et seront mises à la disposition de ces régions afin qu’elles puissent les utiliser comme outil de promotion de leur destination.

Lire aussi | Dakhla : Des touristes confinés témoignent

« Quelle région vous fait le plus rêver ? » est la question que la CNT et Tourisma Post ont posé aux sondés qui ont été invités à choisir leurs régions préférées parmi les 12 régions du Royaume.

 
Article précédent

Khalid Aît Taleb : "la situation épidémiologique au Maroc est très rassurante"

Article suivant

Tests du Covid-19 : le Maroc entre au top 40 mondial