Environnement

Danone confie à SUEZ la gestion de ses déchets industriels au Maroc


Centrale laitière Danone s’est associée à SUEZ pour gérer les déchets industriels de Centrale Laitière, filiale de Danone au Maroc.

Ainsi, depuis le 1er avril 2015, SUEZ est en charge, via ses activités Recyclage et Valorisation, de la gestion des déchets industriels issus de ses 4 usines de production et de nombreuses plateformes logistiques réparties sur l’ensemble du territoire marocain.

Ce contrat de gestion globale des déchets industriels s’étale sur 4 ans et porte sur les opérations de tri des déchets, leur conditionnement, leur traitement, ainsi que leur acheminement vers les filières de valorisation matière.

Par ailleurs, SUEZ s’est engagé vis-à-vis de Centrale Laitière Danone à instaurer un plan de progrès axé sur la valorisation de l’ensemble des déchets et visant le « zéro déchet en décharge ».

Ce partenariat témoigne de la volonté de deux grands Groupes internationaux, engagés dans la protection des ressources, à mettre en œuvre des solutions environnementales au service de la performance économique. 

 
Article précédent

Nouvelle consécration pour Casablanca Finance City

Article suivant

Internet : Les banques Marocaines boudent la toile