Entreprenariat

Dar Al Moukawil : nouveau centre à Casablanca

Ce centre vise l’accompagnement gratuit des jeunes, des porteurs de projets, des auto-entrepreneurs et des TPE.


Le Groupe Attijariwafa Bank a inauguré, mercredi à Casablanca, un nouveau centre « Dar Al Moukawil » (maison de l’entrepreneur), renforçant ainsi son réseau dédié à l’accompagnement et à la promotion des très petites entreprises (TPE).

La nouvelle structure baptisée « Casablanca Centre » s’ajoute à un réseau composé de 8 agences au niveau national, lancé en 2016 et focalisé sur l’accompagnement gratuit des jeunes, des porteurs de projets, des auto-entrepreneurs et des TPE, clients et non clients de la banque.

Cette implantation vient confirmer la volonté de Attijariwafa bank de contribuer activement à l’encouragement de l’entreprenariat et à l’accélération de la croissance des TPE pour renforcer leur rôle dans la dynamisation de l’économie nationale et la création d’emplois et de valeur, en particulier dans cette région qui représente le premier bassin d’emploi et le premier pôle économique du pays avec plus de 32% de contribution au PIB, 52% d’exportations générées et 44% d’IDE attirés.

Mohamed El Kettani, président-directeur général du groupe Attijariwafa bank a dans ce sens mis en relief la contribution d’un tel centre dans la dynamique économique de la région de Casablanca, locomotive de l’économie nationale, appelant à l’encouragement de toutes les formes d’entreprenariat, une solution efficace pour résoudre le chômage des jeunes qui ont tant besoin de révéler leur potentialités.

Lire aussi : Attijariwafa bank s’allie au japonais Mizuho Bank

Il a également fait part de l’engagement de son groupe à allouer 27 milliards de DH sous forme de financements à destination des TPE et la moyenne entreprise, rappelant qu’en 2018, prés de 35.000 entreprises de ce segment ont bénéficié des crédits totalisant 25 milliards de DH.

Pour rappel, Dar Al Moukawil est le premier écosystème spécialement créé pour les entrepreneurs et les porteurs de projets pour leur apporter des services d’accompagnement spécifiques afin de les aider à entreprendre sereinement. Ce nouveau centre vient rejoindre ceux de Aït Melloul, Tanger, El Jadida, Marrakech, Fès, Rabat, Meknès et Al Hoceima.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

NTIC : dématérialisation du règlement en devises pour les entreprises

Article suivant

Automobile : BASF devient un fournisseur de PSA Maroc