Diplomatie

David Govrin nommé officiellement ambassadeur d’Israël à Rabat

Le chef de la mission israélienne au Maroc, David Govrin, a déclaré, dimanche soir dans un tweet, qu’il avait officiellement été nommé ambassadeur d’Israël à Rabat.


« J’ai l’honneur de partager avec mes partisans et amis du monde entier la nouvelle de ma nomination officielle en tant qu’ambassadeur d’Israël au Maroc », a écrit Govrin. Le diplomate israélien a ajouté : « A cette occasion, je remercie tous nos partenaires au Maroc et à l’étranger pour leurs efforts en vue d’établir la paix. Nous continuerons notre travail pour développer des relations conjointes au profit des deux pays frères ».

Lire aussi | Nasser Bourita : «La normalisation des relations avec Israël a suscité un nouvel espoir et ouvert la voie à un élan sans précédent»

En janvier dernier, Israël avait nommé Govrin, l’ancien ambassadeur au Caire, comme son représentant diplomatique au Maroc. Et en Août dernier, Israël avait inauguré un bureau de liaison diplomatique à Rabat. Le 10 décembre dernier, Israël et le Maroc avaient annoncé la reprise des relations diplomatiques entre eux, rompues en 2000 par Rabat après la réponse violente des autorités israéliennes à la deuxième intifada palestinienne et la suspension des pourparlers de paix avec les Palestiniens.

 
Article précédent

La présentation du programme gouvernemental aura finalement lieu ce lundi 11 Octobre

Article suivant

RAM et la compagnie aérienne israélienne EL AL signent un partenariat stratégique