60 FEMMES LEADERS

Dayae Oudghiri – Membre du Directoire de Masen, en charge de la direction stratégique essentielle et développement des affaires

Dayae-OudghiriDayae Oudghiri est membre du Directoire de Masen. Avec le récent lancement de la centrale solaire Noor 1 d’Ouarzazate, elle aura été en charge du développement de l’un des plus grands chantiers de l’histoire du Maroc. Une grande ambition dans le domaine des énergies renouvelables avec d’importants moyens mis en place. Le choix de Dayae Oudghiri en tant que membre du Directoire de Masen n’est pas anodin, puisqu’elle a géré la mise en œuvre des projets de cette entité depuis sa création en 2010.
Avant de rejoindre Masen, Dayae a eu un parcours riche au sein d’entreprises de renom en France et au Maroc, ce qui lui a permis, en 16 ans, de développer une expérience et expertise avérées. Elle a commencé sa carrière professionnelle comme analyste financier à la Société Générale à Paris. De retour dans son pays natal, Dayae rejoint une des grandes institutions financières du Maroc, la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) où elle a élargi ses activités de banque d’investissement à des projets d’investissement plus stratégiques.
Dayae a fait un parcours académique remarquable. En 2000, elle est spécialisée en Banque et Finance à Reims Management School, domaine qu’elle perfectionne à l’Université Northwestern de Chicago. Elle est également titulaire du prestigieux Executive MBA Trium, qui fournit un programme véritablement mondial grâce à une alliance unique de trois universités de renom: NYU Stern School of Business, London School of Economis (LSE) et HEC Paris. Elle aura, d’ailleurs, été la première marocaine à le décrocher !

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Laila Ouachi - Directrice générale de OL Consulting

Article suivant

Fatima Zohra Outaghani - Directrice générale de l'agence PR MEDIA