Douane et Impôts

De hauts responsables caraïbes reçus par la douane marocaine

L’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII), a reçu lundi 24 juillet 2017, une délégation de hauts responsables dominicains et haïtiens, conduite par Hugo Rivera Fernandez, vice-ministre dominicain des Affaires Économiques et de la Coopération Internationale, Williams Francisco Espinosa Burgos, directeur adjoint de la Douane dominicaine, Reynald Eugène, directeur général adjoint de la Douane haïtienne et Escipion Oliveira, directeur adjoint de l’Agence de Développement de l’Export Caribéen.


Cette rencontre vise à développer la coopération entre l’ADII et les Douanes de la République dominicaine et du Haïti. Elle s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail de plusieurs jours effectuée par l’importante délégation caribéenne dans plusieurs départements et institutions marocains du secteur économique. Le directeur général de l’ADII, Zouhair Chorfi, et les responsables douaniers centraux présents ont mis en avant l’expérience marocaine dans les domaines de la facilitation, du contrôle, de la douane numérique et de la formation notamment. Les hauts fonctionnaires des trois pays ont également échangé autour de questions douanières d’intérêt commun et s’informer mutuellement sur leurs meilleures pratiques en la matière.

Des visites de terrain seront organisées au profit des membres de la délégation, du mercredi 02 août 2017 au jeudi 03 août 2017, respectivement aux ports de Tanger Med et de Casablanca, en présence des deux directeurs régionaux et de responsables douaniers locaux.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Il fait l’actu : Menouar Alem, ambassadeur du Maroc en République de Turquie

Article suivant

Où trouver les financements pour vos projets verts ?