Pandémie

Déconfinement : le Maroc passe à la troisième phase le 19 juillet à minuit

Le gouvernement vient d’annoncer le déploiement de la 3e phase du déconfinement à partir d’aujourd’hui 19 juillet à minuit.


Le gouvernement a annoncé aujourd’hui dans un communiqué le passage à la troisième phase de déconfinement, qui entre vigueur aujourd’hui à minuit.  Cette phase consistera ainsi en l’autorisation des établissements touristiques d’exploiter 100 % de leurs capacités, en se limitant à 50% de la capacité de leurs espaces collectifs comme les restaurants, les piscines…

Lire aussi|Situation économique au Maroc : ce qui préoccupe la Banque mondiale

Les véhicules de transport public, à l’intérieur des villes mais aussi entre les villes, pourront passer à 75% de leurs capacités. Les centres culturels, les musées et les monuments historiques pourront rouvrir, mais en exploitant seulement 50% de la capacité d’accueil.    La tenue de manifestations sportives sera désormais autorisée, à huis clos. En revanche, les piscines et les salles de cinéma ne sont pas concernées par ces mesures. Idem pour les fêtes de mariage et les cérémonies funérailles restent interdites.

Lire aussi|Coronavirus : la barre des 17.000 cas cumulés franchie

 
Article précédent

Coronavirus : la barre des 17.000 cas cumulés franchie

Article suivant

Coronavirus : 221 nouveaux cas, 17.236 au total, dimanche 19 juillet à 18h