Tourisme

Déconfinement : Les professionnels du transport touristique se préparent activement pour la reprise

La préparation de la reprise de l’activité s’accélère dans les différents secteurs de l’économie nationale. En ce qui concerne le secteur du transport touristique, les professionnels travaillent d’arrache-pied pour garantir les conditions de protection nécessaires à la clientèle.


La Fédération Nationale du Transport Touristique (FNTT) entend, en effet, adopter d’autres mesures sanitaires pour une protection renforcée de sa clientèle après le déconfinement. On apprend ainsi que dans ce cadre que la FNTT sollicite la collaboration du ministère de la santé dans le but d’élaborer des critères de stérilisation.

Lire aussi: Coronavirus : les résultats de l’enquête du HCP sur les ménages

La corporation précise aussi que l’objectif est de réaliser un label de certification auquel les entreprises de transport touristique doivent s’adapter pour fournir un service de qualité qui répond aux normes internationales.

« Cet indicateur d’assainissement et d’hygiène permettra de protéger la santé de la clientèle au Maroc. Ce label sera un argument important pour la vente et la commercialisation des services et ce, à l’instar de ce qui a été appliqué partout dans le monde », explique la fédération.


Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Live. Coronavirus : la situation au Maroc, jeudi 21 mai à 16h

Article suivant

CVE : deux nouveaux produits de garantie [Document]