Gouvernance

« Décryptage » : nécessité d’un nouveau modèle de développement politique

Fidèle à son image d’émission de débats sans langue de bois, Décryptage (MFM Radio) a discuté aujourd’hui de la nécessité de mettre en place un nouveau modèle de développement politique.


Portant un regard critique sur le fonctionnement de nos partis politiques et leurs responsabilités directes dans la qualité la gestion publique, les analystes de Décryptage ont lié la recherche d’un nouveau modèle développement à la nécessité de mettre en place un nouveau modèle de développement de la gestion des partis et partant de la politique en général. Les dysfonctionnements de beaucoup d’appareils politiques marocains sont le fait de leurs dirigeants cherchant à se maintenir dans les postes de commande au détriment de l’efficacité de l’action publique et de la démocratie interne. Seule une remise en cause des modes de fonctionnement de ceux que la constitution considère comme les représentants des citoyens pourrait réconcilier les marocains avec la politique et permettre à notre économie de créer les richesses.

Le nouveau modèle de développement considéré comme étant stratégique et vital pour l’avenir par SM le Roi exige des compétences politiques de haut niveau et un exercice de la politique à la hauteur des attentes des citoyens.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Samsung inaugure son treizième brand shop à Tétouan

Article suivant

5ème édition de l’Observatoire International du Commerce