Services

Démarrage du Board national de Coordination de la Formation en Logistique

Le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, a présidé hier à Rabat une réunion sur la création et le lancement des travaux du Board National de Coordination de la Formation en Logistique (BCFL). Cette réunion, à laquelle ont pris part les représentants de la CGEM (Confédération Générale des Entreprises du Maroc), de l’Observatoire Marocain de la Compétitivité Logistique et des départements ministériels et établissements publics concernés, a vu par ailleurs le lancement des prestations visant l’élaboration d’un plan de formation national dans les métiers logistiques pour les 5 prochaines années.
Les deux actions sont entreprises dans le cadre de la mise en œuvre du contrat d’application pour le développement de la formation et des compétences logistiques pour la période 2014-2020, signé devant S.M. le Roi Mohammed VI au mois de mai 2014. Il s’agit de projets coordonnés par l’AMDL (Agence Marocaine de Développement de la Logistique) en collaboration avec plusieurs acteurs nationaux de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle et le secteur privé représenté par la CGEM et la Fédération des Transports. Lesdits projets visent, rappelons-le, à assurer et à pérenniser l’adéquation quantitative et qualitative entre l’offre de formation et la demande en compétences du secteur logistique au Maroc.
Il convient de préciser que la création du Board de Coordination de la Formation en Logistique associe à la fois les autorités publiques en charge de la formation ainsi que les représentants des professionnels du secteur privé, principal employeur des compétences logistiques, ce qui permettra une meilleure orientation des efforts de formation vers les besoins réels du marché de l’emploi logistique.
Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

e-commerce : Groupon.ma baisse le rideau !

Article suivant

Bank Al Maghrib garde inchangé son taux directeur