EntrepreneuriatFlash-eco

Le département d’État US forme les startuppers marocains

Le département d’État des États-Unis, à travers son Initiative Global Innovation through Science and Technology (GIST-Innovation globale à travers les sciences et la technologie) organisera une masterclass pour soutenir les jeunes entreprises marocaines à vocation scientifique.


Prévue le 17 octobre à Casablanca, cette Master Class permettra aux innovateurs marocains dans les secteurs scientifiques et technologiques d’affiner leurs skills en vue de donner à leurs startups les meilleures chances de réussite. Une cinquantaine de jeunes porteurs de projets d’entreprises à vocation scientifique bénéficieront de cette formation gratuite menée par le Dr Agostinho Almeida en collaboration avec DEMO Africa. Grâce à cette Master Class GIST, les innovateurs marocains développeront leurs compétences pour identifier leurs clients, se positionner sur d’autres marchés et engager les investisseurs.

Cet atelier s’inscrit dans une série d’initiatives que le département d’état des Etats-Unis, à travers les services culturels de l’ambassade des États-Unis au Maroc, implémente au Maroc tout au long de l’année pour encourager l’esprit de l’entreprenariat dans le pays. À titre d’exemple, plusieurs programmes d’échange envoient les entrepreneurs marocains émergents aux États-Unis pour un échange d’expériences en vue d’élargir leurs réseaux et leur créer de nouvelles opportunités. De plus, le centre culturel Dar America Casablanca organise régulièrement des ateliers et des conférences sur l’entreprenariat et les business skills.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

La caravane de la BMCE Bank fait escale à Agadir

Article suivant

Casablanca-Settat : un tiers des entreprises ne dépasse pas les 5 ans d'existence