Tourisme

Des astuces pour économiser de l’argent en voyage

Partir en voyage peut occasionner de grandes dépenses. Il est toutefois possible d’économiser. Voici quelques idées astucieuses à essayer, votre portefeuille vous en remerciera.


Avant de partir, établissez un budget et tachez de le respecter pendant toute la durée de votre voyage. Pour autant, ce n’est pas la peine de se priver. Faites de l’économie là où c’est facile et faites-vous plaisir quand vous en avez envie. Il suffit de savoir faire la part des choses. Par exemple, mangez dans un restaurant pour marquer un événement ou quand vous êtes avec vos amis. Une folie de temps en temps ne fait de mal à personne. Il suffit simplement d’avoir son budget en tête, de faire le point de temps en temps et de garder le cap. Vous verrez, c’est simple à faire et merveilleux !

Choisissez des dates flexibles pour votre vol 

Si votre horaire n’est pas trop contraint, êtes-vous prêt à faire preuve d’un peu de souplesse en ce qui concerne l’heure de votre vol, le nombre d’arrêts ou encore le choix de votre siège ? De même, êtes-vous prêt à faire une longue escale ? Vous verrez que si vous avez la possibilité de modifier un peu les dates de votre voyage, le prix baissera en conséquence et souvent de façon non négligeable.

Utiliser les points client fidèle 

Les chaînes hôtelières, comme Hilton et Marriott, ont un système de récompenses qui vous donnent des points pour y séjourner. Ça permet de temps en temps d’y passer une nuit gratuitement. Lorsque vous voyagez, essayez de séjourner exclusivement dans ce genre d’hôtels. De même, volez toujours avec les mêmes compagnies aériennes pour accumuler des points.

Faites vos courses dans les magasins locaux

Les marchés de producteurs baissent souvent le prix de leurs aliments vers la fin de la journée. De plus, faire ses courses dans des magasins de produits locaux vous permet de goûter la cuisine locale sans avoir à payer le prix d’un restaurant.

Louez un appartement plutôt qu’une chambre d’hôtel

Les familles qui ont trois enfants ou plus se plaignent souvent du coût élevé d’un séjour à l’hôtel parce qu’ils ont besoin de louer des chambres voisines. Un appartement est souvent beaucoup moins cher. Les sites comme Airbnb, HomeAway ou même TripAdvisor permettent de trouver ce genre d’appartement.

Ne mangez pas dans les zones touristiques

Dans certaines villes, marcher quelques pâtés de maisons de plus peut faire baisser les prix dans les restaurants. Les restaurants proches des attractions touristiques ont souvent tendance à augmenter leur prix car ils savent très bien que dans tous les cas, ils auront beaucoup de clients.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Tunisie : Béji Caïd Essebsi, un homme d'Etat réformiste

Article suivant

Des sportifs payés pour chaque photo postée sur «Instagram» !