Prospection

Des entrepreneurs américains de Floride en visite à Marrakech


Une délégation d’hommes d’affaires de l’Etat américain de Floride vient de séjourner à Marrakech dans le cadre d’une visite de travail et de prospection. La mission commerciale américaine ciblait, dans ses contacts divers secteurs, notamment le tourisme, l’artisanat, les infrastructures la recherche scientifique. Organisée à l’initiative du Conseil Economique et Social de l’Etat de Floride, l’opération de prospection s’inscrivait aussi dans le cadre bilatéral de la coopération entre cet Etat de la côte est des Etats-Unis et les régions du Haouz et du Tensift, le but étant de diversifier les échanges de part et d’autre de l’Atlantique.

Durant leur visite dans la cité ocre, les businessmen américains ont eu des séances de travail avec leurs homologues marocains lors d’un programme de workshops sectoriels auxquels ont assisté notamment le Wali de la Région de Marrakech, Abdeslam Bikrate, le président de la Région, Ahmed Touizi, et le président du CRT local, Hamid Bentahar.

Entre autres chantiers évoqués lors de cette rencontre, le projet d’ouverture d’une ligne aérienne entre Miami et Marrakech, une initiative qui devrait booster d’une manière significative le développement des échanges et des relations de business entre les deux régions. La recherche scientifique faisait également partie des débats. En effet, l’Université Polytechnique de Floride, qui était représentée dans cette mission d’affaires à travers son vice-président exécutif, le Dr Ghazi Darkazealli, s’intéresse aux opportunités de coopération scientifique et pédagogique avec des pôles universitaires marocains. L’institution est riche d’un prestigieux réseau de partenaires industriels, scientifiques et technologiques tels que Microsoft, Lockheed Martin, Cisco, Harris Corporation…

 
Article précédent

Les assises de l’industrie pour fin septembre

Article suivant

La Mepi troque la Tunisie par le Maroc