Santé

Des équipements de contrebande menacent la santé des Marocains

La santé des Marocains semble menacée par des dispositifs médicaux de contrebande, en provenance de Chine et d’Espagne, rapporte le quotidien Al Massae dans sa livraison de ce lundi 24 juin.


L’Association des professionnels du matériel biomédical a mis en garde contre les équipements médicaux de contrebande. Ces dispositifs risquent en effet de favoriser la transmission des maladies et de déformer les résultats des analyses effectuées par les patients.

Le secrétaire général de l’Association des professionnels du matériel biomédical, Karim Zaher, a indiqué qu’il y a sur les marchés de nombreux dispositifs médicaux qui ne respectent pas les normes exigées et qui constituent un danger pour la santé des Marocains, poursuit le journal.

Lire aussi : La Cour des comptes pointe du doigt les maux des centres hospitaliers

L’association a par ailleurs indiqué qu’elle compte œuvrer dans le sens de la réglementation d’un certain nombre de procédures concernant l’import et la production de dispositifs médicaux et accessoires. Elle prévoit également, en coordination avec la direction des médicaments et des la pharmacie, d’assurer la transparence de la traçabilité des ces équipements en vue de protéger la santé des citoyens contre les méfaits de ces produits dangereux dont les origines sont inconnues.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

CAN 2019 : Le programme des rencontres de ce lundi

Article suivant

Le groupe Suez mise gros sur le Maroc