Investissement

Des hommes d’affaires canadiens recherchent des partenariats au Maroc

Après les Saoudiens et les Chinois, c’est au tour des hommes d’affaires canadiens d’effectuer une visite au Maroc, du 11 au 19 mars 2017. La délégation a pour mission d’explorer de nouvelles opportunités de partenariat entre les entreprises des deux pays dans plusieurs secteurs porteurs.


La Chambre de Commerce et d’Industrie Al Maghreb au Canada (CCIMC) indique que cette mission commerciale constitue une occasion unique pour ces hommes d’affaires, qui représentent divers secteurs d’activités économique et industrielle, afin de développer et consolider les liens d’affaires avec des chefs d’entreprises marocains.

Cette mission vise aussi à renforcer et raffermir les liens de partenariat entre le Maroc et le Canada et à établir des ponts durables entre les économies des deux pays, précise la même source, ajoutant qu’elle permettra également d’explorer les opportunités d’affaires offertes particulièrement dans des secteurs porteurs comme les énergies renouvelables, les infrastructures, les transports, l’aéronautique, les mines et l’agroalimentaire.

Lors de leur séjour au Royaume, les membres de la délégation seront notamment reçus par des responsables marocains et par la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM). Ils prendront part à la 5ème édition du « Forum Afrique développement 2017 » qui se tiendra à Casablanca les 16 et 17 mars 2017.

La délégation assistera également au lancement des activités de la CCIMC au titre de l’année 2017 à l’ambassade du Canada à Rabat, conclut la Chambre.

 
Article précédent

Il fait l’actu : Eric Cecconello, PDG de DLM

Article suivant

Assassinat du député Abdellatif Merdas : un suspect arrêté