Santé

Des startups de la santé distinguées par l’OCP et l’UM6P

L’université Mohammed 6 des Sciences de la Santé a accueilli la quatrième édition du symposium sur l’innovation sous le thème «Innovation au service de la santé».


Sept startups ont été sélectionnées pour participer au concours « startups SI2019», en marge du Symposium sur l’Innovation au service de la Santé. L’événement, organisé par l’Association des Cadres d’origine marocaine en Suisse (ACOMS), a eu lieu le 31 août 2019 à l’Université Mohammed 6 des Sciences de la Santé de Casablanca.

Ce symposium a été organisé par l’Association des cadres d’origine marocaine en Suisse et par l’Association EPFL (Ecole Polytechnique de Lausanne), des startups marocaines spécialistes dans le domaine de la santé étaient à l’honneur.

Lire aussi : L’OCP, l’UM6P et l’IFDC ensemble pour développer de nouvelles solutions d’engrais

Sept startups marocaines, sélectionnées suite à un appel à candidature lancé par l’Université Mohammed 6 Polytechnique (UM6P) et le groupe OCP, ont pu présenter leurs projets face à un comité d’investisseurs
et de coachs du réseau ACOMS.

« Certains projets bien qu’attrayants, doivent développer davantage leur busi- ness plan et analyse financière. Pour les autres, les investisseurs ont besoin de plus d’informations afin de se positionner sur les demandes de levée de fonds», souligne Magid Souhami, président du comité d’investisseurs, qui était présent sur place et membre de l’ACOMS.

La startup SafeTrack a gagné le prix « Start-Up SI2019 », remis par le groupement entre l’Université Mohammed 6 Polytechnique (UM6P) et le groupe OCP, qui consiste en un chèque de 10.000 DHS. De plus, la startup lauréate bénéficiera d’un accompagnement important de la part de l’UM6P.

Un partenariat entre l’Université Mohammed 6 Polytechnique et l’Asso- ciation des cadres d’origine marocaine en Suisse, va se mettre en place pour faire bénéficier les startsups de l’expertise d’un groupe composé de Marocains et de Suisses. Les conditions favorables pour le développement de l’innovation dans le secteur de la Santé au Maroc sont également en cours de discussion.

«Ce premier événement au Maroc a connu un franc succès au-delà de nos attentes. L’audience a été très intéressée par les présentations de nos experts et a réclamé la programmation d’une nouvelle éditionl’année prochaine » explique Hicham Gues- sous, président de l’ACOMS et du comité d’organisation SI2019.

 
Article précédent

Il fait l'actu : Mohamed H'midouch, président de l’Inter Africa Capital Group

Article suivant

Comment l'ONMT compte attirer plus de touristes chinois