Enseignement supérieur

Des tablettes mises à disposition des étudiants à des conditions avantageuses

Le programme «Lawhati» est lancé. Les étudiants de l’enseignement supérieur, des établissements de formation professionnelle et le corps professoral pourront bénéficier de «tablettes 2 en 1» à des conditions préférentielles.


Programme citoyen, initié et piloté par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des cadres, « Lawhati » permet de mettre à la disposition des étudiants des «Tablettes 2 en 1», munies d’un contenu pédagogique, à un prix avantageux.

Concrètement, Lahcen Daoudi, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des cadres, et Redouane Najm Eddine, Président du Directoire d’Al Barid Bank ont procédé à la signature d’une convention de partenariat liant les deux parties pour permettre aux étudiants boursiers d’acquérir les « Tablettes 2 en 1 ». Les étudiants boursiers pourront se présenter dans les points de vente des distributeurs agréés du Programme «Lawhati» et choisir la « Tablette 2 en 1 » de leur choix. Le financement de l’acquisition de cet équipement sera alors pris en charge par Al Barid Bank qui proposera aux étudiants et professeurs un prêt débloqué à des conditions avantageuses et préférentielles, en plus du prix très intéressant de 1.900 DH/tablette.

La population d’étudiants boursiers qui bénéficieront du programme «Lawhati» est estimée à 330.000 personnes, sur un total étudiants et professeurs de 1,4 million ciblés par le département de Lahcen Daoudi.

 
Article précédent

Internet est loin d’être universel

Article suivant

Abou Dhabi : Le Maroc fort présent à la 6ème AG de l'IRENA et au Sommet mondial de l'énergie du futur