Santé

Deux cliniques fermées suite à une inspection

Le ministre de la Santé a présenté à la Chambre des conseillers le bilan des inspections menées par son département.


Les opérations d’inspection menées par le ministère de la Santé ont concerné 83 établissements privés, dont 62 cliniques et 21 cabinets médicaux, a indiqué mardi à Rabat le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, à la Chambre des conseillers.

Le ministre, qui répondait à une question orale sur « la rationalisation des frais d’hospitalisation dans les cliniques et les laboratoires médicaux », a relevé que les décisions prises sur la base des rapports rédigés à l’issue des inspections ont porté notamment sur la fermeture de deux cliniques et d’un cabinet médical, ainsi que sur la suspension provisoire ou totale des activités de cinq cliniques.

Lire aussi : Cliniques : les nouveaux champions du secteur

Khalid Ait Taleb a également précisé que des mises en demeure ont été adressées à 41 cliniques pour redresser les dysfonctionnements constatés dans leurs situations administrative et juridique, de même que pour se mettre en conformité en matière de normes techniques et de ressources humaines.

Les tarifs des prestations médicales dispensées par le secteur privé, mais aussi les services assurés par les sages-femmes et les infirmières sont organisés par un arrêté ministériel, a également relevé le ministre de la Santé.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Vidéo. Zineb El Rhazoui fait "un appel au meurtre" !

Article suivant

La Marche verte : SM le Roi adressera ce soir un discours à la nation