Nomination

Deux nouvelles nominations chez Renault-Nissan

Deux nouvelles nominations ont été annoncées ce lundi 22 février chez Renault. M’Hamed TAZI est nommé Directeur de la Communication et des Relations Publiques de la région Afrique du Nord et Egypte du Groupe Nissan, et Zineb El Jazouli prend la Direction de la Communication et de la Responsabilité Sociale du Groupe Renault Maroc.


M’Hammed Tazi pilotera les activités communication, relations publiques, digitales et événementielles de Nissan au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Egypte, en Lybie et au Soudan. Ce nouveau poste est basé au Caire (Egypte). Ainsi, il sera membre du comité de direction de la région Afrique du Nord et Egypte du Groupe Nissan à compter du 1er mars 2016. Contacté par Challenge.ma, M’Hammed Tazi déclare : « à ce titre ; c’est la première fois qu’un Marocain de Renault, va chez Nissan. Cette nouvelle nomination s’est faite dans le cadre d’une promotion interne et de l’alliance Renault-Nissan. Quand on m’a proposé cette opportunité, je n’ai pas hésité une seule seconde pour prendre ce challenge en main et affronter de nouvelles perspectives chez Nissan, qui veut développer la marque au niveau du Maghreb ».

Et d’ajouter, « là ce n’est plus un simple pays à gérer, mais six. Je serai basé dans la capitale égyptienne. Tout simplement, parce que l’usine se trouve dans le Caire. Et à partir de là, opérer dans les différents pays du Maghreb. Il y aura des déplacements entre les pays du Maghreb, la maison mère qui cette fois n’est plus à Paris, mais à Tokyo et puis on dépend d’une autre région, Afrique-Moyen Orient, qui elle, est basée à Dubaï. Là, il s’agit de passer d’une culture à l’autre, d’abord parce que Renault est française, alors que Nissan est japonaise. Ce ne sera plus le français qui sera la langue principale mais plutôt l’anglais. Puis ensuite du Maroc vers l’Egypte, une nouvelle culture ».

Zineb El Jazouli, nouvelle dircom du groupe Renault Maroc

Jusque-là en charge du poste de chef de produit gamme I dans la direction marketing de Renault Maroc, Zineb El Jazouli, vient d’être nommée Directrice de la Communication et de la Responsabilité Sociale du Groupe. Elle aura en charge la communication interne et externe de Renault Maroc incluant la communication institutionnelle, les relations publiques, les relations presse et les activités de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise.

 
Article précédent

Ali Fassi Fihri, nouveau président de l’association africaine de l’eau

Article suivant

Plus de 80% des industriels confirment le ralentissement de la croissance