Agenda

Développement durable :Une master class destinée aux leaders et entrepreneurs

Casablanca abritera le 1er octobre prochain le programme «Lead Campus-Sustainable Leadership in Africa». Une master class destinée aux leaders et entrepreneurs africains, soucieux du développement durable sur le continent.


Fruit de la collaboration d’institutions africaines et internationales, développées par l’Université Mohammed VI Polytechnique, HEC Paris, University of Cape Town et l’Agence Française de développement, cette master class sera l’occasion de découvrir dans quelle mesure cette formation entend répondre aux défis les plus pressants que rencontrent les entrepreneurs et les entreprises qui ont l’ambition de développer leurs activités sur l’ensemble du continent Africain.

Concrètement, cette formation est axée autour de quatre objectifs principaux, consistant à former les leaders et futurs leaders de l’Afrique de demain, anticiper et comprendre les mutations actuelles (géopolitiques, économiques, technologiques, environnementales, sociales et sociétales), imaginer des modèles économiques innovants et performants, aussi bien au niveau économique que social et environnemental. Dernier objectif, celui qui consiste à interagir avec des parties prenantes très diverses et de pouvoir créer des ponts entre les territoires africains et les autres continents. Une master class qui sera ouverte au grand public.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Luxembourg : énormes opportunités d'investissements à saisir

Article suivant

Tunisie: Avant sa mort, Ben Ali laisse un message audio au peuple tunisien