FiscalitéFlash-eco

La DGI lance de nouvelles attestations fiscales en ligne

La Direction Générale des Impôts (DGI) a annoncé, vendredi, le lancement de cinq nouvelles attestations fiscales en ligne dans le cadre de son chantier de dématérialisation des procédures engagé pour faciliter et simplifier les démarches fiscales des contribuables.


La DGI a souligné que le bouquet de téléservices SIMPL a été étoffé par la mise en ligne de cinq nouvelles attestions, précisant que cette offre de service concerne l’attestation du revenu, l’attestation d’éligibilité de l’acquéreur à l’exonération de la TVA du logement social, l’attestation d’imposition à la taxe d’habitation/taxe de services communaux, l’attestation du chiffre d’affaires réalisé à l’exportation, ainsi que l’attestation de valeur locative.

Ces téléservices sont accessibles aux contribuables adhérents aux services SIMPL de télédéclaration et de télépaiement des impôts en ligne, note le même source, ajoutant que les intéressés peuvent, demander et obtenir ces attestations par voie électronique, sans avoir à se déplacer, à partir du portail de la DGI à l’adresse : www.tax.gov.ma.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Russie 2018 : la RAM dévoile une nouvelle offre

Article suivant

Aziz Akhannouch rencontre les professionnels du lait