Activités royales

Diapo. Bientôt un Centre Culturel du Maroc à Paris

Lors de la visite du Roi Mohammed VI à Paris mercredi dernier, Jack Lang président de l’Institut du Monde Arabe, a présenté au Souverain et  au Président français, le projet de Centre Culturel du Maroc qui sera prochainement édifié à Paris. Ce Centre culturel constituera une véritable vitrine de la culture marocaine dans sa diversité. Il participera à la promotion du patrimoine et des traditions du Royaume, comme il contribuera à faire connaitre en France la scène artistique marocaine contemporaine dans un esprit de partenariat avec les institutions culturelles marocaines et françaises. Le centre culturel du Maroc à Paris contribuera également au renforcement des liens entre la communauté marocaine installée en France et son pays d’origine.


Ce centre sera construit sur un terrain de 320 m2, propriété du Maroc, situé au 115 Boulevard Saint-Michel, ancien siège de l’Association des étudiants musulmans nord-africains. Le projet, d’une surface plancher de 1360 m², est conçu avec une architecture contemporaine, en phase avec l’ambition d’incarner un lieu de rencontre entre les cultures. Le budget d’investissement est de 7 millions d’euros , le délai d’étude et de réalisation est de l’ordre de 24 mois.

Le Souverain a également visité l’exposition consacrée à la « légende d’Osiris » et qui expose plus de 250 objets inédits et œuvres du patrimoine mondial qui étaient plongés dans les eaux depuis l’Antiquité mais également une quarantaine d’œuvres provenant des musées du Caire et d’Alexandrie.

 
Article précédent

Noor III : Comment la fonderie de Niederbronn a décroché son contrat ?

Article suivant

Washington : Kerry reçoit Mezouar à la Maison Blanche