Automobile

Digitalisation. Peugeot Maroc lance son showroom virtuel

Peugeot dans le Royaume vient fraîchement de lancer sur la toile son showroom virtuel automobile. Une expérience immersive inédite qui permet en quelques clics de vivre le parcours client de bout en bout avec, à la clé, de nombreux renseignements précis et concis sur le modèle de son choix.  

Selon le staff de Peugeot Maroc, l’objectif consiste à transformer le temps des futurs acheteurs en une expérience inédite qui correspond aux valeurs de la marque. Faut-il préciser que cette dernière poursuit ainsi sa stratégie d’ancrage dans le digital afin de façonner une nouvelle approche du parcours client.

Lire aussi | Marché des véhicules neufs. Des ventes en progression en octobre au Maroc

En surfant sur le site showroomvirtuel.peugeot.ma, le visiteur se verra faciliter le parcours d’achat à travers une expérience immersive, certes, mais surtout qualitative et riche. En effet, tous les modèles de la marque au lion disposent de visuels en trois dimensions, de fiches techniques, de vidéos explicatives, sans oublier les grilles tarifaires. De quoi permettre au visiteur de vivre pleinement cette expérience, d’appréhender au mieux le modèle de son choix et de l’aider, in fine, à choisir le véhicule qui lui correspond le mieux.

Par ailleurs, l’accès à showroomvirtuel.peugeot.ma offre l’opportunité d’effectuer une visite complète à distance à partir d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur à tout moment. Au-delà du fait que le showroom en ligne permet de visiter l’espace, configurer son véhicule ou encore demander un test drive à domicile, sur son lieu de travail ou à n’importe quel endroit choisi par le client à n’importe quel moment de la journée, il offre également la possibilité d’être guidé par un conseiller en temps réel et en visioconférence pour connaître dans les moindres détails le véhicule choisi.

Lire aussi | Patrick Saint Criq, nouveau Directeur général de Decathlon Maroc

Le parcours client s’en trouve donc facilité, enrichi, et permet d’anticiper les aspirations des automobilistes d’aujourd’hui selon Peugeot Maroc. À noter que ce showroom virtuel constitue aujourd’hui une alternative réelle et complète de premier ordre face aux showrooms physiques dans le Royaume.

 
Article précédent

Maroc. Près de 3 milliards de DH de la BAD pour la céréaliculture et la généralisation de la couverture sociale

Article suivant

Patrick Saint Criq, nouveau Directeur général de Decathlon Maroc