Médias

« Dir Mechrou3ek », une émission de Medi1 TV pour soutenir l’entrepreneuriat

Medi1TV, chaîne d’information en continu, lance « Dir Mechrou3ek » دير_مشروعك, une nouvelle émission en partenariat avec le groupe Banque Populaire visant à soutenir les auto-entrepreneurs et à promouvoir la voie de l’entrepreneuriat parmi les jeunes marocains, a annoncé la chaîne dans un communiqué.


L’émission mettra à l’honneur chaque semaine dix porteurs de projets dans une capsule quotidienne et une émission hebdomadaire. Yousri Marrakchi, journaliste et présentateur phare de la chaîne, animera, chaque samedi soir l’émission à partir de 21H30, avec la participation d’un jury et de nominés provenant de toutes les régions du Maroc, relève la même source, ajoutant que le premier épisode est prévu le samedi 18 janvier 2020 sur les canaux Arabic (21h30) et Maghreb (23h00) de Medi1TV.

Concours ouvert à tous les Marocains, celui-ci se décline en plusieurs étapes sur une période de huit semaines. Les candidats ont dû réaliser une mini vidéo résumant leur projet, soumise à un jury qui a sélectionné les plus prometteurs. Chaque semaine, 10 gagnants sont annoncés pour participer à l’émission et reçoivent chacun un smartphone, précise-t-on de même source.

Lors de l’émission, chaque nominé présente un pitch de 2 minutes pour convaincre le jury qui se concertera pour désigner les 5 premiers prix d’une valeur de 10 000 MAD et les 5 prix d’une valeur de 5000 MAD. Le public tranchera en votant par sms au 5054 pour leur candidat favori qui aura l’opportunité de participer à la Grande Finale. Les nominés bénéficient d’un coaching personnalisé et d’un coaching de groupe avant chaque émission pour la préparation de leur pitch à l’antenne. Les sept finalistes se retrouveront la huitième semaine en compétition et le vainqueur remportera la somme de 100 000 MAD et une voiture utilitaire afin de le soutenir dans la création de son auto-entreprise, et bénéficiera d’un accompagnement pour la réalisation de son projet.

« L’émission Dir Mechrou3ek est une initiative citoyenne dans laquelle tous les participants en ressortent gagnants », a déclaré Omar Dahbi, Directeur des rédactions et contenus de Medi1TV et Medi1 radio, cité dans le communiqué, relevant qu’à « Medi1TV, nous sommes fiers de mettre en lumière le potentiel de ces jeunes entrepreneurs marocains et de pouvoir les aider à mettre en œuvre leurs projets. En tant que chaîne télévisée, c’est aussi un devoir pour nous d’insuffler à la jeunesse marocaine la culture de l’entrepreneuriat qui représente un enjeu d’importance pour l’emploi des jeunes sur le plan national ».

Du 16 décembre 2019 au 4 janvier 2020, Medi1TV a réceptionné des centaines de projets qui ont été étudiés par un jury composé de professionnels du monde de l’entreprise, de l’entrepreneuriat et de la formation : Sara El Mahi, mentor et coach dans l’accompagnement des entrepreneurs, notamment le développement commercial et la transformation digitale, Omar Zouguir, Directeur marketing et communication du groupe Banque Populaire ainsi que Driss Aissaoui, expert dans les questions liées à l’emploi des jeunes et à l’accompagnement des PME, poursuit le communiqué.

« Dir Mechrou3ek » est un projet multimédia, TV et digital. Les candidats retenus seront présentés à l’antenne et sur les réseaux sociaux de façon quotidienne. Par ailleurs, toutes les capsules et les émissions seront accessibles via un site dédié : medi1tv.com/dirmechrou3ek. Des contenus exclusifs des coulisses seront publiés sur les plateformes digitales de Medi1TV et les téléspectateurs pourront suivre toutes les actualités de l’émission via les hashtags #DirMechrou3ek et دير_مشروعك #, conclut le communiqué.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Mondial 2022 : Un tirage clément pour les Lions de l'Atlas

Article suivant

Farid Mezouar : "Le MASI a quasiment retrouvé son niveau de fin 2017"