Médias

Dir Mechrou3ek : voici la liste des finalistes

Medi1TV vient de dévoiler la liste des finalistes de son émission « Dir Mechrou3ek » دير مشروعك , une programmation inédite sur le plan national visant à soutenir la voie de l’entrepreneuriat et à mettre en lumière le potentiel de la jeunesse marocaine.


Lancée le 18 janvier 2020, « Dir Mechrou3ek » a fait découvrir au public marocain pendant sept semaines des porteurs de projets ambitieux venant de toutes les villes du Royaume. Chaque samedi, le jury, composé de professionnels et d’experts spécialisés sur les questions de formation et d’entrepreneuriat, a désigné les projets les plus prometteurs en remettant à chaque candidat un prix de 5000 ou de 10.000 DH, alors que le public a voté pour le pitch qui l’a le plus séduit.

Sous contrôle du notaire maître Imane Hariss, le vote du public par sms a révélé les finalistes de l’émission. Il s’agit de Hind Fouad (Rabat), Bahia Talbi (Dakhla), Soukaina Zahi (Settat), Abdellah Id Taleb (Ouarzazate), Maryam Mamouni Alaoui (Errachidia), Reda Youssoufi (Mohammedia), Chaïmaa Mrabet Filali (Salé), Mourad Ouarkia (Oujda), Zineb Salik (Temara) et Zakaria Ait Hadda (Marrakech). 

Provenant de toutes les régions du Maroc, les finalistes se retrouveront en compétition à Rabat lors de la Grande finale le samedi 14 mars sur les canaux Arabic (21h30) et Maghreb (23h05) de Medi1TV.

Afin de le soutenir dans la création de son projet, le vainqueur remportera la somme de 100.000 DH et une voiture utilitaire. L’auto-entrepreneur bénéficiera également d’un accompagnement de la Banque Populaire pour la réalisation de son projet.

Pour visualiser les 7 primes et les pitchs des candidats, les téléspectateurs peuvent consulter le dossier spécial dédié à l’émission : medi1tv.com/dirmechrou3ek.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Coronavirus : le nombre de contaminations est en baisse en Chine et en Corée du Sud

Article suivant

« Ach Waqe3 » : l’actualité décryptée par Jamal Berraoui