Flash-eco

Direction du Trésor et des finances extérieures : Emission par adjudication de bons à court, moyen et long termes

 


Le Trésor procédera ce  mardi à l’émission par adjudication de bons à court, moyen et long termes, a annoncé la Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE) relevant du ministère de l’Economie et des finances. Il s’agit de bons d’une maturité de 26 et 52 semaines, ainsi que de 5 et 15 ans avec un règlement de bons souscrits prévu pour le 15 septembre 2014, a précisé la Direction dans un communiqué publié sur le site du ministère, rapporte l’agence MAP.

La date d’échéance des bons souscrits d’une maturité de 26 semaines (coupure de 100.000 dirhams) a été fixée pour le 16 mars 2015, a fait savoir le communiqué, ajoutant que les bons de 52 semaines sont cédés à 3,15%. Pour ce qui est des bons de maturité de 5 et 15 ans, ils seront cédés respectivement à 3,90% et 5,45, selon la DTFE.

Le Trésor recevra des soumissions en taux pour les 13 et 26 semaines, et en prix pour les autres maturités.

Les intermédiaires en Valeurs du Trésor pourront présenter des Offres Non Compétitives dans les conditions indiquées dans la circulaire de Bank Al-Maghrib.

 
Article précédent

Ressources halieutiques - 9ème session ordinaire de la COMHAFAT : Plaidoyer pour une approche régionale d'exploitation durable

Article suivant

Stratégie de l’emploi à l’horizon 2025 : De la valorisation du capital humain